Brèves – juin 2013

• Ni démocratie, ni fascisme ! •
Une semaine après l’assassinat d’un camarade à Paris par des fascistes, une semaine après la très démocratique rafle policière de Barbès [cf. page 2], le distributeur de billets d’une banque a cramé à Montreuil (93), la vitre de la section PS du Pré-St Gervais (93) a été transpercée sous les coups, le QG du Front de Gauche situé aux Lilas (93) a été entièrement recouvert de tags. Sur les deux locaux et les murs du quartier, on pouvait notamment lire :« Charognards », « ni 6e République, ni fascisme : révolution ! ». Ni démocratie, ni fascisme ! À bas l’État et le capital !

• 1,70€ •
Dimanche 9 juin, peu après minuit, un gars saute un tourniquet dans la station de métro Châtelet. Il se fait repérer par les keufs de la Brigade des réseaux ferrés, qui essayent de le choper. Il résiste et se sauve. Les flics lui donnent un coup de Taser et le mec tombe dans un escalator, se blessant gravement à la tête. Il est ramené à l’hôpital entre la vie et la mort. Pour les porcs en bleu et la RATP, la vie d’un pauvre vaut donc 1,70€.

• Encore un mort en prison •
Le 20 mai, un homme s’est suicidé à la prison de la Santé. Depuis son incarcération en janvier 2012, il avait déjà essayé à deux reprises de se couper les veines. Il est une des environ 100 personnes qui se tuent chaque année dans les prisons françaises. Bien que le suicide puisse parfois être un acte de liberté, en réalité c’est la prison qui les a tuées. Cet homme, comme tous les autres, est la victime d’un meurtre commis par la Justice et ses juges, l’Administration Pénitentiaire et ses matons. Vengeance !

• Splash ! •
Les rodéos en voiture (ou en moto) c’est plus amusant quand on prend les chtars comme quilles. C’est ce qu’ont dû se dire les gars qui, le 17 mai à Gonesse (95) et un mois plus tard à Compiègne (60), ont renversé deux flics qui voulaient interrompre leur jeu. Mal leur en a pris ! Le premier, un gendarme, a chopé un traumatisme crânien, le deuxième, de la municipale, 5 points…hem, jours d’ITT. Gonesse gagne. Au prochain de jouer !

This entry was posted in General and tagged , . Bookmark the permalink.