Le soir du 14 juillet, pendant plusieurs heures dans le 20ème arrondissement, plusieurs petits bataillons de flics se font arroser par des tirs de mortiers par des groupes mobiles, depuis les carrefours et les toits.
Les flics en bataillon éclairent d’un projecteur puissant les fenêtres et les toits de la rue Tourtille pour repérer les tirs et marquer le territoire, mais tout le monde se moque au balcon et profite d’être haut perché pour indiquer les arrivées de flicaille au loin. Vers 3h du mat’, les pompiers venus éteindre un feu rue Pali-Kao se font canarder à leur tour.
Le lendemain, dans la nuit de dimanche à lundi, rebelote, cette fois avec des barricades pour bloquer la circulation des flics. Les flics rentrent dans les immeubles pour récupérer les personnes sur les toits. Ils se font canarder en beauté et courent dans tous les sens. Ils sont plus remontés que la veille, l’un d’eux s’étant pris un mortier dans la visière.
On espère que l’an prochain, et tous les jours d’ici-là d’ailleurs, on passera des escarmouches aux destructions, et que les meufs ne seront pas là que pour faire les guets.
Le même jour, une caserne de CRS située dans le 20ème arrondissement se prend elle aussi sa volée de mortier, un tir atterrissant dans la cour entraîne une détonation qui projette des éclats jusque dans la chambre d’un keuf, qui s’en sort malheureusement indemne.
Ailleurs en cette période de « fête nationale », on s’en est aussi donné à cœur joie : à Champigny-sur-Marne (94) par exemple, où le commissariat s’est pris des tirs de mortier deux jours de suite, tirs visant également les voitures de keufs garées devant. Ce comico est depuis de nombreuses années pris pour cible, preuve que le classement du quartier du Bois-l’Abbé en ZSP depuis un an ne calmera aucunement la rage contre l’État. A Villeneuve-la-Garenne (92), plusieurs personnes caillassent le commissariat puis incendient voitures et poubelles alentours pour obliger les schmits à sortir de leur terrier. Même scénario à Aulnay-sous-Bois où les keufs doivent se dégager en tirant au flash-ball. Sur l’ensemble de la région parisienne, quelques 21 flics sont blessés, 256 voitures cramées. Alors que la fête anti-nationale se poursuive !
La révolte avant la fête
Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) Numéro 11. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.